Résultats immatériels
– Capacité accrue d’innovation et de coopération aux niveaux national et européen pour les organisations partenaires.
– Amélioration des compétences du personnel des organisations partenaires, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des programmes financés par l’UE.
– Extension et développement des compétences des formateurs des institutions de jeunesse, leur permettant d’offrir de meilleures opportunités d’éducation aux apprenants. Cela comprend l’accès à des outils et méthodes de professionnalisation et de développement professionnel, la mise à jour des connaissances et des compétences liées au travail et la contribution aux activités d’apprentissage tout au long de la vie.
– Pour les bénéficiaires cibles, en particulier les NEET âgés de 15 à 24 ans, un accès accru à une éducation, une formation et des opportunités de carrière inclusives et de qualité. Cela permet de surmonter l’anxiété future, de promouvoir la confiance en soi et la pleine conscience, et de rester informé des opportunités actuelles en matière de travail et d’éducation.
– Coopération renforcée avec les organisations partenaires, d’autres acteurs et partenaires intégrés pour développer un réseau et une communauté de pratique sur les opportunités de carrière pour les NEET. Cette collaboration se produit à l’échelle locale ou européenne, facilitant le partage d’informations, l’amélioration des compétences et la collaboration active pour accroître les connaissances générales sur le sujet entre les parties prenantes.
Résultat - 1
L'objectif principal de ce résultat est de développer une boîte à outils de planification de carrière pour les NEET. Cette boîte à outils servira de cadre à tous les jeunes, en particulier aux NEET, dans les pays partenaires et dans toute l'Europe, pour les aider à planifier leur carrière dans le travail, le sport ou l'éducation. Cela permettra également au personnel des centres de jeunesse de fournir de meilleurs services de formation et d’orientation à tous les jeunes, en particulier aux NEET. De plus, grâce au programme ECVET qui sera produit à la fin de la sortie, les activités pouvant être mises en œuvre dans toute l'Europe seront placées sur un terrain commun.
Résultat - 2
L'essentiel de ce résultat consiste à préparer un guide de carrière pouvant être utilisé dans les centres de jeunesse et accessible individuellement par les jeunes sur la plateforme d'apprentissage en ligne. L’aspect innovant du guide de carrière est d’identifier à la fois les compétences de la vie quotidienne (dans certains cas considérées comme des passe-temps) ou les compétences générales utilisées dans la vie quotidienne et de les faire correspondre aux compétences requises dans l’évolution de l’éducation ou de la carrière. De plus, avec l'échelle d'autoréflexion à réaliser, il s'agit de développer une échelle qui permettra aux jeunes ou aux NEET de mieux se connaître, d'avoir un aperçu d'eux-mêmes, et de les orienter vers des espaces de travail ou des domaines d'éducation qui leur conviennent. ils sont enclins à le faire avec leurs compétences actuelles. De cette manière, on préparera un guide qui aidera les jeunes à éliminer leur anxiété future et on garantira que leurs compétences potentielles actuelles se révèlent dans le monde des affaires ou dans l'éducation, au lieu d'être cachées.
Résultat - 3